Voir le site national de l'ACAT

ACAT (Action des Chrétiens pour l'Abolition de la Torture )

Présentation de l'ACAT

Mouvement oecuménique né en 1974 en France, l'ACAT-France est formé de groupes locaux, présents dans des paroisses des diverses Eglises chrétiennes, dont les membres s'engagent à agir et prier contre la torture et les mauvais traitements, à lutter contre la peine de mort et à protéger les victimes.

L'ACAT-France fait partie de la FIACAT (fédération internationale des ACAT) et 400 équipes locales existent dans notre pays.

L'action de l'ACAT repose sur les "Lettre d'intervention" en faveur d'une victime, les "Appel urgent du mois" diffusés en paroisse, la prière personnelle ou communautaire pour les torturés, l'information par la lecture du mensuel "Courrier de l'ACAT" ou en consultant le site internet "www.Acatfrance.fr".

Les membres agissent à la mesure de leur disponibilité (même de chez soi).

L'ACAT à Villeneuve-la-Garenne

Groupe fondé en 2010-2011.

Contacts : Père Roger Peter (paroisse St Joseph) ou M. Guy Janvier au 06 24 32 09 59