CATECHESE POUR LES ENFANTS ET LES JEUNES A VILLENEUVE

3 niveaux de catéchèse:

- pour les enfants de 3 à 7 ans : Eveil à la Foi

- pour les écoliers de CE2, CM1 et CM2 : Catéchisme

- pour les collégiens et lycéens (6e à Terminales): Aumônerie (voir ci-dessous)

Site national de l'Aumônerie de l'Enseignement Public

Aumônerie de l'Enseignement Public
POUR LES JEUNES DES COLLEGES ET LYCEES

Paroisse St Joseph de Villeneuve-la-Garenne

L'Aumônerie, c'est quoi et pour qui ?

L'aumônerie est ouverte aux jeunes en âge de collège et lycée, désireux de se retrouver en équipe pour partager une même foi, approfondir leurs convictions, se donner des repères, et se sentir épaulés dans les moments de doute ou de difficultés.

Des rencontres régulières et des temps forts, à Villeneuve et à l'extérieur, permettront aux jeunes :

• De développer leur sentiment d'appartenance à la communauté chrétienne,
  • De faire grandir leur foi, d'apprendre à l'exprimer, et devenir témoin et acteur de l'Eglise,
  • De prendre des temps de recul et de prière pour les aider à réfléchir sur leur vie et effectuer des choix personnels.

La pédagogie mise en œuvre sera basée sur l'échange entre ce que vivent les jeunes et l'annonce de l'Evangile.

Les moyens :

• " La place de la Parole de Dieu est centrale pour y découvrir l'amour de Dieu " L'initiation à la prière, la proposition et la célébration des sacrements, l'éducation à l'intériorité pour permettre à chaque jeune d'engager et d'expérimenter une relation intime avec Dieu "
  • La rencontre de témoins, engagés dans le monde "
  • La pratique de la relecture, qui permet de mettre au jour le cheminement de chacun et de donner un sens à sa vie.

INSCRIPTIONS A L'AUMÔNERIE
POUR LA RENTREE 2017/2018

Les inscriptions ont lieu en septembre et octobre . Mais il est toujours possible de s'inscrire pour les retardataires ou les nouveaux arrivants.

INSCRIPTIONS A L'AUMÔNERIE (6e à Terminales)

Dimanche 10 septembre 2017
Après la messe dans l'entrée de l'église (narthex): de 11 h à 16 h
(Pendant le "Forum des associations")

Pendant tout le mois de septembre 2017 au moment de l'accueil :

* Lundi de 16 h 30 à 19 h

*Vendredi de 16 h 30 à 19 h

(au presbytère - entrée par le parking - 5 bd Charles De Gaulle)

Tous les jeunes mineurs doivent être inscrits par leurs parents qui doivent remplir et signer une fiche d'inscription.